8 boulevard du 8 mai 28200 Chateaudun

Historique Renault Châteaudun Etablissements Giraud :


 

 

1934 : Ouverture du 1er garage Rue de Varize à Châteaudun dans le centre ville.

 

1970 : Le projet commence. Un bon emplacement entre paris et Tours.
 


 
1972 : Création de la concession à la Chapelle du Noyer. Un showroom composé d’une R15 TL, d’une 4L, d’une R16, et d’une R6.
 
 


 
1972 : La façade "By Night"
 

 


 

1977 : Première extension des bureaux administratifs.
 
 

 


 
1980 : Lancement de la Renault Fuego.
 
 

 


 

 

La Renault Fuego
Le coupé Renault Fuego est basé sur la plateforme et les mécaniques de la berline Renault 18. Son but était de remplacer les R15 et R17. Rôle qu'elle n'a pas réussi à endosser, si bien qu'elle n'a été commercialisée que de 1980 à 1985. Mais bien que la Fuego soit mal aimée tout le monde la connaît. Elle n'a pas connu le succès car elle était trop en avance sur son temps et pas assez dans le celui de l'époque. En effet la Fuego a eu le droit à son modèle Turbo après la version Diesel. Aujourd'hui cela semble normal mais dans les années 80 la version GTI ou (Turbo chez Renault) était indispensable pour vendre un modèle. Difficile donc sans version de prestige d'apporter une image aux Fuego TL et GTL. A vouloir donner une image populaire à la Fuego, Renault l'a finalement transformé en version bas de gamme.  La Fuego a toutefois une ligne dynamique avec un très bon CX de 0,34., point important dans les années 80. Les moteurs sont assez robustes contrairement à ce qu'il y a autour... La Fuego est toutefois un bon coupé 4 places que leurs propriétaires ont utilisé avec plaisir au quotidien. La côte reste basse, profitez en!

 




 

Souvenez vous au début des années 80, Renault commercialisait la marque JEEP. Comment oublier la JEEP Assistance qui parcourait les sentiers Dunois. Renault Assistance, voilà plus de 40 ans que le sevice existe !!!
 


 

 


 
 
1989 : Agrandissement de l’atelier à la Chapelle du Noyer. Renault lance en 1989 une série limitée badgée « Alpine » et baptisée Alpine V6 Turbo Mill Miles, en mémoire aux exploits de la marque dans la célèbre course Italienne. Un exploit en rouge ci-dessous sur la photo.
 
 

 

 


 
1990 : Année de lancement de la première Clio. Elle est la voiture la plus vendue en France de 1991 à 1997. Elle est élue voiture de l’année en 1991.
 
 

 

 


 
1993 : Commercialisation de la 1er Twingo au prix de 46 000 Frs (7012€). Aujourd’hui, en 2013 une Twingo est vendue au prix de 7 990 € (52 410 Frs) Renault c’est aussi la transparence des prix.
 

 

 


 
 
 

 

La Renault Twingo

Alors que la Clio qui, selon le spot publicitaire, "a tout d'une grande", prolonge le succès des citadines de la marque au losange, Renault décide de présenter au Mondial de Paris une deuxième petite voiture. Concurrente immédiate ? Au contraire, 20 ans après avoir changé le statut de la citadine avec la R5, le créneau occupé par la 4L n’existe plus vraiment. La Twingo doit donc se présenter comme la nouvelle voiture populaire des années 1990. Le design innove en appliquant la forme de monospace à une petite voiture. Et le succès sera encore au rendez-vous : pendant plus de dix ans, et sans profondes modifications, elle se maintient dans les 10 modèles les plus vendus en France.
Occaecat commodo aliqua delectus. Fap craft beer deserunt skateboard ea. Lomo bicycle rights adipisicing banh mi, velit ea sunt next level locavore single-origin coffee in magna veniam. High life id vinyl, echo park consequat quis aliquip banh mi pitchfork. Vero VHS est adipisicing. Consectetur nisi DIY minim messenger bag. Cred ex in, sustainable delectus consectetur fanny pack iphone.

 







 
1993 : Un parc occasion qui se refait une beauté en 1991 et 1993.
 

 



 

2013 : Aujourd'hui