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QU'EST-CE QU'UN VEHICULE HYBRIDE ?

 
 
 
 
VÉHICULE HYBRIDE : DÉFINITION ET FONCTIONNEMENT
 
 
Répondre efficacement aux enjeux climatiques passe, entre autres, par une approche plus écologique et responsable de la mobilité. Le développement des voitures électriques et hybrides s’inscrit dans ce contexte. 

Mais qu’entend-on exactement par véhicule hybride, et comment fonctionne ce type de motorisation ? Quelle est la différence entre un hybride rechargeable et non rechargeable ? Le point ci-dessous.
 
 



 

 



 
 
 
 
 
 
 

 

technologie E‑Tech full hybrid
 
 
 
 
 

*selon modèles

 

 

Une Renault E-Tech full hybrid est composé de 2 moteurs électriques et d’un moteur thermique.


La batterie d’un véhicule hybrides non rechargeable se recharge automatiquement pendant la conduite, elle n’a donc pas besoins d’être rechargé, optimisant la consommation de carburant et simplifiant votre quotidien. Bénéficiez d'une conduite 100 % électrique jusqu'à 5 minutes et de vitesses allant jusqu'à 130 km/h* tout en bénéficiant également des capacités de conduite autonome du véhicule thermique.


  
 
Renault E-Tech full hybrid en 4 points ! 
 
 
 
 
 


Performance et innovation


La technologie E-Tech full hybrid a nécessité la mise au point de plus de 200 brevets. Développé en collaboration avec les experts F1 du Groupe Renault


 
 
 


Optimisation


Les motorisations E-Tech full hybrid vous permettent d’optimiser les performances. Les toutes dernières technologies vont également permettre de rouler en 100% électrique jusqu'à 5 min et jusqu'à 130 km/h*.

*suivant les modèles



 
 
 


Une consommation jusqu’à -75%


Par rapport à une voiture thermique, les Renault E-Tech plug-in hybrid sont conçus pour réduire jusqu'à 75% votre consommation de carburant et les émissions de CO2. (Sur cycle WLTP)



 
 
 


Électrique 


Les Renault E-Tech plug-in hybrid se rechargent quotidiennement ou vous le souhaitez (au travail et à domicile, sur point de recharge public et privé).  Leur batterie rechargeable de grande capacité, vous permet d’anticiper vos recharges en fonction de vos trajets et repousser votre passage à la station essence.



 
 
 
 
 
 
 


Définition Une voiture hybride utilise deux types de motorisation : une motorisation thermique et une motorisation électrique. Ce type de véhicule est équipé :

- d’un moteur thermique (qui le plus souvent est un moteur essence) ;
- d’un, ou de plusieurs, moteur(s) électrique(s) ;
- d’une batterie de traction.

Objectif
Le principal objectif d’un véhicule hybride est d’utiliser de façon optimale chacune des sources d’énergie disponibles (électrique et thermique), pour :

- limiter les émissions de CO2 ;
- réduire la consommation énergétique du véhicule (et donc diminuer les frais liés à l’achat de carburant). 


L'HYBRIDE SELON RENAULT 

vivez une expérience électrique

En tant que pionnier de l’électrique, notre volonté a été de proposer un véritable véhicule électrique avec assistance thermique. Nos véhicules hybrides privilégient donc la motorisation électrique ; le couplage avec le moteur thermique (ou la traction 100% thermique) n’intervient que quand c’est nécessaire au bon fonctionnement du véhicule, adapté à la vitesse demandée et aux particularités du terrain.
Nous avons développé une technologie dédiée à l’hybride : l’E-Tech. Son intérêt principal est de vous faire profiter des avantages de la voiture électrique sans changer vos habitudes par rapport à un véhicule essence ou diesel. 

 

 


 

Elles sont performantes :  les hybrides Renault E-Tech comportent trois moteurs, dont un moteur essence et deux moteurs électriques (un principal et un secondaire), ce qui leur assure une grande capacité d'accélération et une belle vivacité en phase de reprise
Elles sont écologiques : Le moteur essence intervient pour recharger la batterie de traction et/ou pour apporter une puissance supplémentaire. Les véhicules hybrides Renault exploitent donc au maximum les avantages de l’électrique !  

 


 

Elles sont efficaces : la boite automatique multi-modes intelligente maximise l’utilisation du moteur électrique principal et le rendement du moteur essence. Le véhicule émet donc moins de C02 et consomme moins de carburant.
Elles sont agréables à conduire : la boite automatique vous dispense de passer les vitesses et gère l’alternance entres les différents modes de traction (sauf intervention manuelle). Vous pouvez rouler en toute sérénité !

 


Elles sont connectées : les voitures Renault E-Tech bénéficient des aides à la conduite et des services connectés disponibles sur les véhicules Renault essence, diesel et électriques.

  

 
 
 
 
technologie E‑Tech plug-in hybrid
 
 
 
 
 


 

 

 

 

La technologie des hybrides rechargeables est similaire à celle présente sur hybrides non rechargeables. La principale différence réside dans la recharge du véhicule sur une prise électrique qui permet de profiter d'une plus grande capacité de batterie. D'où l'appellation plug-in.


 

Renault E-Tech plug-in hybrid en 3 points !
 
 
 
 
 


Economie 


Un véhicule hybride non rechargeable consomme jusqu’à 40%* de moins qu’un véhicule thermique en ville et sur route.

*chiffre issu de la norme WLTP en cycle urbain


 
 
 


Silencieuse


En plus d’un démarrage en silence, en ville votre véhicule hybride non rechargeable se déplace en électrique jusqu’à 80% du temps de trajet en ville.

 

 

 
 
 

Motorisation

Il est composé de deux moteurs électriques et d'un moteur thermique qui fonctionnent ensemble en fonction du type de route, du style de conduite et de la charge de la batterie. La bascule entre les différents moteurs est automatisée par le système de gestion électronique.